Il était une fois…

Depuis toute petite, Estelle Gravrand raconte et dessine des histoires, les silhouettes sont longues et fines et surprennent par leurs proportions ses professeurs de dessin. Elle découvrira en grandissant leurs similitudes avec les croquis des grands couturiers. Son destin est tracé, elle étudiera à Paris et sera initiée par Nelly Rody, Paco Rabanne et entrera chez Christian Dior.
Sa marque « Lilibrille » est une ode à la féminité, à la beauté inhérente au cœur de chaque femme. Multiples fragments d’un univers romantique et rock’n’roll, variations inspirées autant par les romans de Jane Austen que les polars de Mickael Connely, des arts du cirque à la renaissance italienne, la littérature et la musique sous toutes ses formes…

 

 

 

Gianfranco FERRE la remarque et va l’entrainer dans son sillage pendant plusieurs années.

La beauté des matières, la richesse des broderies de Lessage, la délicatesse des oeuvres du plumassier Lemarié, la rigueur créative des coupes et des lignes de Monsieur Ferre, côtoient le mythe intemporel de Christian Dior, influencent et imprègnent pour toujours Estelle qui s’inspire et applique au quotidien les techniques de travail de la Haute couture.

Chaque création est prétexte à élaborer des nouvelles coupes, à explorer différents tissus qu’elle sublime par des broderies, des peintures, des incrustations. Ses créations sont l’illustration d’une émotion, d’une inspiration , d’une respiration.

 

« Il est dit que le parfum enchante les sens et signe la trace de l’être
Il est dit que le cinéma, torture, blesse et guérit qui s’aventure
Il est dit que la mode sublime, structure et séduit au fil de soi
Il est dit que l’art, multiples facettes d’un réel absolu, surprend, gifle et caresse… Tout à la fois…»

EG

Entre Paris, Marseille et Toulon, Estelle crée « Lilibrille » : des modèles uniques, sur mesure et sur commande, inspirés par ses clientes, véritables muses…
Elle révèle la beauté et la personnalité de chacune d’elles avec des vêtements pour la vie quotidienne, pour les Working -girls, les cocktails, les grands soirs et les mariages.

 

A chaque nouvelle saison, Estelle présente ses collections en illustrant le thème d’inspiration de son travail en créant un événement original en collaboration avec des artistes peintres, musiciens, comédiens.