De vous à moi …

Inexorablement le temps passe et une nouvelle année commence. Le givre recouvre le jardin, le soleil brille et ses rayons blanchissent encore davantage le paysage.

Par la baie vitrée de mon atelier mon regard va et vient, mes pensées vagabondent et tergiversent… Je me sens peut-être comme ce bouton de rose sous ma fenêtre, prêt à éclore et ralenti par le froid de l’hiver, engourdi… À la fois habitée par l’élan créatif d’une nouvelle collection à imaginer et comme « mise sur pause » par le contexte actuel qui ne permet pour l’heure que de vivre au jour le jour, sans projection.

Le temps semble suspendu comme cette larme de glace encore accrochée aux feuilles du citronnier.

 

 

Mais comme elle je vais fondre, me dégeler et accueillir cette énergie qui me pousse toujours vers l’avant : créer, créer encore, créer toujours. Pour vivre, pour plaire, pour aimer, pour vous faire vous sentir belles mesdames avec mes ornements.

Mes muses… à chacune de vous qui venez me voir, qui m’offrez la joie de vous dessiner, de vous habiller, à vous qui me donnez le souffle, je souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. Et si pour cette saison encore, nous restons calfeutrés, sans la magie des défilés, je vous recevrais dans mon atelier en cultivant le plaisir de nos rencontres dans l’intimité.

 

Estelle Gravrand.